Comment draguer sur Meetic : la seule méthode qui marche vraiment

Comme vous avez pu le voir dans notre avis sur Meetic, draguer sur Meetic n’est pas une mince affaire. Je sais que beaucoup d’entre vous apprécient particulièrement ce site de rencontre pour deux raisons principales. En effet, c’est certainement la plus grosse communauté de célibataires en France (avec plusieurs centaines de milliers d’abonnés actifs). Mais aussi parce que vous n’avez pas besoin qu’une femme like votre profil pour pouvoir l’aborder.

Pourtant, cela ne veut pas dire que vous aurez plus de chances de faire des rencontres. Car une telle popularité s’accompagne nécessairement de son lot d’inconvénients. A commencer par la concurrence qui fait que la grande majorité des membres sont harcelées sous les messages.

Votre plus grand défi pour draguer sur Meetic va donc être de vous démarquer. Et pour cela, vous n’avez pas 36 flèches à votre arc.

La stratégie que je vais vous présenter pour vous aider à draguer, et trouver une (ou plusieurs) partenaire(s) sur Meetic va se diviser en trois étapes :

  • Travailler votre profil : c’est votre carte de visite sur ce site de rencontre. Vous devez donc lui accorder toute l’attention nécessaire pour donner envie aux autres célibataires d’apprendre à vous connaître ;
  • Rédiger un bon premier message : il doit être accrocheur afin d’attirer l’attention des membres qui vous intéressent et leur donner envie de vous répondre ;
  • Réussir à entretenir la conversation et conclure rapidement : c’est certainement la partie la plus ardue, car vous allez devoir vous adapter à votre interlocutrice. Mais avec quelques bonnes astuces, vous allez considérablement augmenter vos chances de décrocher un rendez-vous.

Soignez votre profil

La première étape de ma méthode pour mieux draguer sur Meetic consiste à soigner les apparences. Séduire sur les sites de rencontre est en soi assez similaire de la séduction dans la vraie vie. Avant de sortir dans un bar ou chez des amis chez lesquels vous pouvez potentiellement rencontrer des femmes célibataires, vous allez généralement faire attention à votre façon de vous habiller.

Avoir une bonne approche sur Meetic

C’est la même chose sur une application de dating comme Meetic. Avant même d’ouvrir la bouche (ou d’écrire votre premier message), vous allez être jugé par les autres sur votre pseudo, votre photo de profil et votre annonce. Ne faites donc pas l’erreur de bacler ces trois aspects en pensant que votre charme et votre tchatche à toute épreuve feront l’essentiel du travail. Car sans cela, vous n’arriverez même pas à décrocher une réponse de vos targets.

Choisissez bien votre pseudo

C’est malheureusement une étape que beaucoup de personnes zappent sur Meetic. En effet, le site peut parfois vous prendre au dépourvu en vous demandant de choisir votre pseudo au moment de votre inscription. Bonne nouvelle, vous pouvez en changer, donc pas de panique si vous avez entré votre nom et prénom sans trop réfléchir.

En effet, les sites de rencontre restent des plateformes ouvertes. Et vous ne savez jamais qui vous pouvez y rencontrer. Pensez donc à préserver votre anonymat et choisissez plutôt un pseudo qui en dira long sur votre personnalité, sans pour autant révéler votre état civil.

Personnellement, je conseille toujours aux hommes que je coache de voir le choix du pseudo sur Meetic comme une bonne occasion de se réinventer. Le tout est d’en profiter pour enfiler le costume de l’homme séducteur que vous aimeriez être. Attention pour autant à ne pas tomber dans les clichés ou à vous montrer trop vantard. Les pseudos de type « bogoss-du-XX » ou « le-vrai-tony-montana » sont risibles, et fonctionnent très mal avec les femmes.

Comme tout ce que vous allez mettre en œuvre pour draguer sur Meetic, la clé est :

  • l’originalité ;
  • la sincérité.

Choisissez donc un pseudo unique et de préférence facile à retenir. Mais aussi et surtout un pseudo qui mette en avant votre personnalité, ou l’une de vos passions.

En général, je vous déconseille de faire référence à votre lieu de naissance ou le département dans lequel vous résidez. C’est ringard et banal. Par contre, vous pouvez utiliser le nom d’un personnage de film ou d’un musicien que vous adorez, ou de votre activité favorite (sport, art, etc.)

C’est un bon moyen de signifier très rapidement à votre target que vous avez potentiellement des points communs. Mais aussi mettre en avant une personnalité avec un peu plus de relief qu’un homme qui jouerait tout sur son physique.

Choisissez de bonnes photos

Le physique justement… parlons-en. J’aimerais vous dire que Meetic est un endroit merveilleux où les apparences n’ont aucune importance. Mais ce serait vous mentir. Sur Internet comme dans la vraie vie, vous allez constamment être jugé sur ce à quoi vous ressemble. Attention, cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance de faire des rencontres si vous ne ressemblez pas à Richard Gere, mais tout simplement que vous allez devoir faire un minimum d’effort pour vous présenter sous votre meilleur jour.

Et cela passe par bien choisir votre photo de profil. Vous pouvez bien sûr tricher un peu en choisissant une photo de vous plus jeune de quelques années, mais évitez de trop en faire. Faites également bien attention au cadrage et à l’éclairage de votre photo. Une lumière trop crue ou une photo de plein pied sur laquelle on vous voit de loin on peut de chance de faire mouche.

Passez par un professionnel

Si vous n’avez aucune photo potable sous la main, vous pouvez tout simplement faire appel à un photographe professionnel. C’est un petit investissement, certes, mais cela augmentera considérablement vos chances de faire des rencontres sur Meetic. De plus, vous pourrez toujours les utiliser à d’autres fins (professionnelles, par exemple).

De manière générale, je vous conseille de tester plusieurs photos (en en changeant toutes les semaines pendant un mois, par exemple). Cela vous permettra de déterminer celle avec laquelle vous avez le meilleur taux de réponse.

Rédigez une bonne annonce

La dernière étape pour créer votre profil consiste à écrire une petite annonce. Là encore, ne faites pas l’erreur d’écrire quelques lignes bâclées et banales. Les célibataires sur Meetic lisent très souvent l’annonce des membres dont la photo leur a plu. Si elle n’est pas suffisamment accrocheuse ou originale, ils n’iront généralement pas jusqu’au bout et risquent de faire marche arrière. C’est donc un élément clé pour « convertir » (c’est à dire transformer une simple visite sur votre profil en prise de contact).

Comment avoir plus de succès sur Meetic ?

Mon conseil est de vous montrer sincère, tout en jouant la carte de l’humour et de la provocation. Le but de cette stratégie est d’intriguer les femmes qui vont vous lire, et de leur donner envie d’aller jusqu’au bout. Une bonne manière d’y parvenir et d’utiliser le second degré, et de rire de vous. Je sais que c’est un exercice avec lequel vous n’êtes pas tous très à l’aise, mais c’est un excellent moyen de les mettre à l’aise, et d’éviter de passer pour un flambeur.

Par exemple, je joue beaucoup sur le fait que je n’ai absolument aucun talent de cuisinier. En temps normal, ce devrait être un mauvais point, car beaucoup de filles craquent sur les mecs qui leur cuisinent des petits plats. Mais je tourne cette situation à mon avantage, et en profite pour laisser planer l’idée d’un premier rendez-vous.

Par exemple, j’avais testé cette petite annonce pour draguer sur Meetic. Elle m’avait valu pas mal de succès :

« J’ai des talents de magicien : je fais systématiquement bruler tous les plats que je prépare. Mais j’ai plus d’un tour dans mon sac, en cas de lasagne calcinées, je connais le meilleur italien de Paris. »

Indiquez ce que vous recherchez

C’est la première partie de mon annonce. Je l’étoffe généralement en parlant (brièvement toujours) de mes passions. Puis je passe à la seconde, qui est toute aussi importante. Il s’agit en effet de décrire ce que je recherche chez une femme, et pourquoi je suis inscrit sur Meetic.

C’est le moment d’arrêter de vous cacher derrière l’humour et de jouer la carte de la sincérité. Vous pouvez parler des raisons pour lesquelles vous êtes actuellement célibataire, et des qualités/valeurs que vous recherchez chez une femme. Ne soyez pas non plus trop exigeant, car cela peut leur faire peur. Mais en étant suffisamment précis, vous pourrez aussi dissuader celles qui ne vous correspondent pas du tout.

Cet exercice est non seulement très intéressant pour vous (puisqu’il vous aidera à faire le point et à démarrer une nouvelle relation qui vous convienne). Mais aussi pour les femmes qui vous lieront, car elles verront que vous êtes un homme qui sait ce qu’il veut. Et qui n’accepte pas de rencontrer n’importe qui (ce qui prouve le sérieux de votre démarche).

Réfléchissez bien à votre premier message

Maintenant que vous avez un profil soigné, il est temps de commencer à contacter les femmes qui vous intéressent. Avant de commencer, sachez qu’il est important de trouver un bon équilibre lorsque l’on drague sur Meetic. C’est à dire qu’il faut à la fois être suffisamment exigeant dans vos recherches (en utilisant à bon escient les filtres qui sont mis à votre disposition). Mais aussi être suffisamment ouvert pour ne pas vous fermer à de belles rencontres. Et augmenter votre taux de réponse.

Comment draguer sur Meetic : la technique la plus efficace en trois étapes.

Une fois que vous aurez identifié des profils qui vous intéressent, vous allez pouvoir les contacter en leur envoyant un premier message. J’ai déjà dédié un article complet à ce sujet, mais retenez ces trois règles pour envoyer une accroche efficace :

  • référez-vous à un détail de son profil : c’est une technique classique mais extrêmement efficace pour obtenir une réponse. Cela vous permet non seulement de sortir du lot, mais surtout de mettre en confiance votre target en lui montrant que vous vous intéressez sincèrement à elle. Essayez de rebondir sur un détail dans sa photo ou sa petite annonce, et cherchez en particulier un point que vous pourriez avoir en commun ;
  • jouez la carte du mystère : pour donner envie à une femme qui ne vous connait absolument pas de vous répondre, ma technique est de l’intriguer. J’envoie souvent des petites devinettes amusantes (comme sur l’endroit où nous aurions pu nous rencontrer en fonction de nos passions communes) en lui proposant une récompense à la clé (un dîner, un massage etc.) C’est une excellente façon de commencer la conversation, puisque je pourrais ensuite naturellement lui proposer de se rencontrer ;
  • restez toujours poli : beaucoup d’hommes pensent qu’ils peuvent tout se permettre sur les sites de rencontre. Or, la politesse et le respect sont deux éléments indispensables d’un bon premier message. N’oubliez jamais de la saluer, et si vous aborder une femme d’un certain âge, vous pouvez même commencer par la vouvoyer. Autre point très important : soignez l’orthographe. On ne le dira jamais assez, mais c’est un carton rouge pour beaucoup de femmes (et d’hommes, d’ailleurs).

Apprenez à entretenir votre conversation

Une fois que vous aurez attiré avec succès l’attention des membres qui vous plaisent sur Meetic, vous pouvez penser (à tort) que le plus dur est fait. Au contraire, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de tact pour réussir à transformer ce premier contact en une discussion ouverte, propice à la séduction, et pouvant conduire à un rendez-vous.

Car il ne faut pas oublier que draguer sur Meetic ne se limite pas à chatter par écrans interposés. Votre but est bel et bien de faire des rencontres. Et il ne faut pas trop tarder avant de proposer de vous rencontrer. Le timing est donc très important et vous allez devoir rapidement sensualiser votre conversation.

Voici comment y parvenir, étape par étape :

Etape 1 : Mettez-la à l’aise

Avant d’y aller avec vos gros sabots dès les premiers messages, commencer par la mettre à l’aise. Faites-la parler de sa vie, de ses passions, et montrez-lui (de manière subtile), que vous avez beaucoup en commun. La faire rire est aussi une bone stratégie pour draguer sur Meetic.

Comment faire des rencontres sur Meetic

Etape 2 : Faites-la se projeter dans un premier rendez-vous

Une fois qu’elle commencera à vous voir comme un potentiel amant, vous pouvez projeter votre premier rendez-vous. L’idée est de lui faire comprendre que vous aimeriez la rencontrer, sans lui proposer directement afin de ne pas essuyer un refus. Si vous aimez la bonne chair, vous pouvez lui parler des restaurants où vous adorer aller manger, ou des petits plats que vous cuisinez maison. Vous pourrez ensuite dériver plus naturellement vers une proposition en bonne et dû forme.

Etape 3 Apprenez à la connaître

Avant de vous jeter à l’eau, montrez-lui qu’elle peut vous faire confiance en faisant un réel effort pour apprendre à la connaître. Ne tardez pas trop mais sachez prendre votre temps, afin qu’elle ne croit pas que vous n’avez qu’une chose en tête, coucher avec elle.

De plus, en la faisant parler de ses passions, vous suscitez chez elle des émotions positives. Ce qui la rendra plus encline à accepter une date.

Etape 4 : Proposez de vous rencontrer

Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’alchimie que vous avez réussi à créer entre vous pour lui proposer un rendez-vous. Faites-le naturellement, et essayez de montrer que vous avez confiance en vous. Pas besoin donc de tourner autour du pot, ou de lui laisser une éventuelle porte de sortie qui risque de se solder par un non.
Vous pouvez tout simplement lui écrire :

« Je connais un endroit génial que j’aimerais vraiment te faire découvrir. Je suis sûr que tu vas être sous le charme ».

Vous connaissez maintenant toutes mes astuces pour draguer sur Meetic avec succès. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique:)

Commenter