Comment rédiger sa description Adopte Un Mec pour faire plus de rencontres

AdopteunMec fait partie des sites de rencontre les plus populaires en France. Vous connaissez certainement déjà son concept : donner le pouvoir aux femmes et leur donner la possibilité de mettre les mecs qui les intéressent dans leur cadis.

Si vous êtes un homme, vous allez donc devoir attendre qu’une célibataire vous trouve à son goût avant de pouvoir lui parler. Mais comment lui donner envie d’apprendre à vous connaître ? Grâce à votre description Adopte un Mec bien sûr. Dans cet article, et avant de réfléchir à ce que vous allez écrire dans votre premier message sur AdopteUnMec, je vais vous expliquer comment rédiger un bon profil.

Un bon profil, c’est quoi ?

Des photos avantageuses et une description concise et drôle qui permettent de cerner rapidement votre personnalité et donne envie d’en savoir plus sur vous. Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Grâce à mes conseils, vous allez considérablement augmenter vos chances de faire une rencontre sur Adopte Un Mec.

Avant de rédiger votre description AdopteunMec, choisissez bien votre photo

Avant que je vous explique comment rédiger votre description AdopteUnMec, vous allez devoir commencer par bien choisir vos photos. En effet, c’est la première chose que les autres membres verront de vous. Et quoi que l’on dise, les apparences sont très importantes sur les applications de rencontre (comme dans la vraie vie d’ailleurs).

Draguer sur Adopte un Mec

Pour autant, vous n’aurez pas besoin de mettre des dizaines de photos de vous. La bonne stratégie est d’en choisir trois ou quatre qui vous mettent en valeur. Si vous avez le budget, une bonne solution est d’ailleurs de passer par un photographe professionnel. C’est un petit investissement, mais un bon moyen d’attirer les femmes vers votre profil. D’ailleurs, vous pourrez toujours les utiliser dans une autre situation (professionnelle par exemple).

Pensez également à ajouter deux à trois photos de vous « en situation ». C’est à dire des photos qui permettent d’illustrer vos occupations favorites, vos passions (le sport, la musique etc.). C’est premièrement une excellente accroche pour bien lancer la discussion. Mais aussi une excellente manière de vous trouver des points communs avec les célibataires inscrits sur Adopte Un Mec.

Pourquoi la description Adopte un Mec est si importante

Ciblons maintenant votre description Adopte Un Mec. Je sais que beaucoup d’entre vous ne prennent pas toujours le temps de la rédiger convenablement. S’il est certain que les apparences sont très importantes sur un site de rencontre comme Adopte, la grande majorité des femmes qui s’y inscrivent sont à la recherche d’un partenaire sérieux.

Si vous voulez augmenter vos chances d’y faire une rencontre, il faut donc jouer le jeu. Votre annonce permettra aux membres de mieux vous évaluer. Ce type d’application est souvent un repère à dragueurs et gros lourds en tout genre qui ne sont intéressés que par une chose : accumuler les plans culs et se taper un maximum de filles. Imaginez que la plupart des filles inscrites sur ces sites sont harcelées de messages, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles préfèrent passer par Adopte.

Pour faire la différence, et montrer que vous êtes sérieux dans votre démarche, vous allez devoir vous impliquer… Et pour cela, rien de mieux que d’apporter un minimum d’attention à votre description Adopte Un Mec. D’ailleurs, les célibataires qui ne prennent même pas la peine de remplir cette section font le plus souvent chou blanc.

Donc plus vous aurez une description AdopteUnMec accrocheuse (en suivant les conseils que je vais vous partager plus bas dans cet article), vous augmenterez automatiquement vos chances de :

  • recevoir des premiers messages de filles intéressées par votre profil ;
  • attirer les célibataires plutôt timides en leur donnant des idées de sujet à aborder ;
  • faire le tri avec les filles avec lesquelles vous n’avez aucun point commun en en disant plus sur votre personnalité.

Trouvez le bon pseudo

Un élément très important de votre description AdopteUnMec, comme sur de nombreux site de rencontres reste le pseudo. En effet, c’est la première chose qui va sauter aux yeux des filles qui consultent les profils des célibataires dans leur région. Beaucoup d’hommes ne prennent pas assez de temps pour le choisir, et se contentent d’un pseudo complètement banal (soit leur prénom et un numéro, généralement celui de leur département).

Faire des rencontres sur Adopte Un Mec

Au contraire, la bonne stratégie à adopter reste d’être original. Mais aussi de jouer sur le mystère afin d’attiser leur curiosité et d’apprendre à connaître l’homme qui se cache derrière ce pseudo énigmatique. J’essaye toujours de choisir un pseudo qui sorte de l’ordinaire afin d’étonner les filles inscrites sur Adopte. Le plus souvent, leur premier message contient une question sur sa signification. Ou une blague pour essayer de le décrypter.

De manière générale, il y a certaines erreurs à ne pas commettre lorsque vous choisissez un pseudo Adopte Un Mec. Et notamment :

  • Mettre votre vrai prénom : ce n’est pas que je sois un grand paranoïaque ou que je craigne que ma femme me retrouve sur Adopte un Mec (je n’en ai pas). Mais si vous ne mettez pas votre prénom dans votre pseudo, vous donnerez tout simplement l’occasion aux filles qui visionneront votre profil de vous le demander.
  • Les pseudos trop clichés : les Bogoss XX ou Tony Montana du XX n’ont jamais fonctionné. Ce type de pseudo « faussement virils » ou « gangsters » est plutôt un repoussoir à filles si vous voulez mon avis.
  • Les pseudos désespérés : les EnAttendantDeTeConnaitre ou Dans l’espoir de te rencontrer sont aussi complètement contre-productifs. Aucune fille n’a envie de parler à un homme qui n’a visiblement pas côtoyé de personnes du sexe opposé depuis au moins plusieurs années.

Préférez plutôt pseudos intrigants ou provocateurs (comme Petit Con, qui étonnamment, marche très bien). Choisissez aussi un nom qui soit en lien avec l’une de vos passions. Si vous jouez de la guitare, vous pouvez toujours vous appeler BenHarper, cela attirera les mélomanes.

Evitez ces trois erreurs

Maintenant que vous avez ajouté de belles photos et trouvé un pseudo original, passons au contenu de votre description Adopte Un Mec. Je vais vous expliquer les erreurs à ne surtout pas commettre, et vous donner des exemples pour rédiger une annonce qui donne envie d’apprendre à vous connaître.

La description banale : soyez original

La première erreur à ne surtout pas commettre lorsque vous rédigerez votre description Adopte Un Mec est de vous montrer trop banal. Vous êtes sur un site de rencontre : les femmes que vous souhaitez attirer ont envie de sortir de l’ordinaire et d’échanger avec des célibataires qui vont les sortir de leur zone de confort, leur faire vivre des expérience nouvelles.

Vous devez donc rédiger une annonce qui soit originale et… encore plus important, qui transpire l’humour. La meilleure stratégie sur un site de rencontre est de susciter chez votre target un sentiment positif. Et il n’y a rien de plus agréable que de sourire, voir même de rire en lisant une annonce décalée et pleine d’humour.

Le mieux, c’est de jouer sur le second degré, et de réussir à rire de vous. La dérision est une qualité que les femmes trouve généralement très sexy. De plus, c’est un bon moyen de vous montrer sincère, et de prouver que vous connaissez vos failles, sans en avoir honte. Vous pouvez aussi en profiter pour mettre aussi en avant vos qualités.

Une phrase comme :

« Je brûle tous les plats que je prépare… mais je saurais me rattraper en jouant ta chanson préféré après un repas catastrophique:) »

est idéale pour mettre en avant vos atouts (vous savez jouer de la musique) sans pour autant passer pour un vantard. Cela donne aussi une excuse toute trouvée pour lui proposer un rencard, ce qui est toujours utile pour ne pas finir dans la friendzone.

Rédiger son annonce Adopte Un Mec

Quelle que soit votre technique, n’hésitez pas à exagérer le trait pour lui tirer un sourire. Vous pouvez par exemple écrire :

« Artiste incompris, on me demande toujours si je dessine les yeux fermés ou si c’est un dessin que j’ai réalisé quand j’avais 5 ans. Ne me demande jamais de faire ton portrait, je te vexerais malgré moi »

Cela changera automatiquement des mecs qui se contentent de parler de leur travail ou de leur passion de manière plate et sans aucune originalité. Et comme on dit, « femme qui rit, à moitié dans mon lit ».

La description trop longue : attisez sa curiosité

Si vous voulez augmenter vos chances de faire des rencontres sur Adopte Un Mec, il faut également éviter d’écrire une description trop longue. Faire un effort pour rédiger une annonce originale et un peu fouillée est une chose… écrire un roman ou une biographie détaillée qui commence à votre naissance en est une autre.

Les rencontres sur Internet sont spontanées. C’est l’immédiateté qui prime (le feeling que va dégager votre photo, les premiers mots de votre description Adopte Un Mec). Et même la femme la plus dévouée ne perdra pas 10 minutes à lire une annonce de 1 500 mots.

Vous ferez de plus beaucoup plus mouche en réussissant à créer le mystère dans votre description. Son but est de donner envie de vous connaître, et non pas de tuer dans l’oeuf toutes les questions qu’elles pourraient vous poser lorsque vous commencerez à échanger. Ne rentrez donc pas trop dans les détails, et laissez-la sur sa soif.

Comment séduire sur Adopte Un Mec ?

Les filles sont de nature plutôt curieuses. Vous pouvez donc les appâter avec une petite devinette. Si elle trouve la réponse, promettez une récompense (comme un massage ou un bon diner si vous avez des talents de cuisto). Mettez-la au défi de trouver la seule affirmation qui soit véridique dans une liste de petit mensonge. C’est une approche ludique, et qui lui donnera immédiatement envie de discuter avec vous.

Les fautes d’orthographe : achetez un bécherel

Mon dernier conseil pour rédiger votre description Adopte un Mec peut paraître évidente, mais beaucoup de mecs font encore l’erreur de ne pas relire leur annonce avant de la poster. Si c’est votre cas, je ne vous félicite pas !

Et pour vous motiver à faire un minimum d’effort, sachez qu’une fille sur 7 considère qu’une description truffée de fautes d’orthographe et une erreur impardonnable sur un site de rencontre. En effet, cela donne non seulement de vous l’image d’un ignare qui n’a pas ouvert un livre depuis plusieurs années (et même si c’est vrai, elle n’a pas besoin de le savoir).

Mais aussi celle d’un mec qui se moque de l’image qu’il peut renvoyer ou est juste sur Adopte Un Mec pour additionner les conquêtes. Dans les deux cas, ce n’est pas un plaidoyer très convaincant pour leur donner envie de vous rencontrer.

Vous connaissez maintenant toutes mes astuces pour maximiser vos chances de faire des rencontres sur Adopte. A vous de les mettre en pratique et de forcer le destin !

Commenter