Elite Rencontre : ce qu’en pensent les utilisateurs, leurs avis et impressions

Il existe plus de 2000 sites de rencontres en France. Alors avant de vous inscrire sur l’un d’entre eux, vous souhaitez certainement savoir si vous choisissez le bon. Vous le savez sûrement, la meilleure des publicités, c’est encore le bouche à oreille. C’est en effet la plus honnête : qui de mieux qu’un célibataire peut vous donner son avis sur un site de dating ? C’est pour cela que nous avons compilé pour vous l’avis des internautes concernant Elite Rencontre.

A lire aussi : notre avis complet concernant Elite Rencontre.

Elite Rencontre : l’avis des internautes satisfaits

J’ai parcourus plusieurs forums dédiés aux sites de rencontres et j’ai ensuite fait une petite sélection afin d’éviter les redondances. J’ai aussi sélectionné les avis les plus parlant afin que vous puissiez vous faire une idée plus détaillée. Globalement vous trouverez dans ces avis tout ce que les internautes disent en bien de Elite Rencontre.

Samuelle, 39 ans. Membre depuis 2 mois.

C’est la première fois que je m’inscrit sur un site de rencontre. C’est pour ça que j’ai penché pour Elite Rencontre : je ne voulais pas prendre le risque de tomber sur des foutraques. J’avais entendu dire que leur système de sécurité était bien ficelé et qu’il n’y avait pas de faux-profils. En plus, ils se disent eux-même être élitiste alors j’ai pensé qu’ici au moins, il y aurait des gens sérieux. Et bien depuis que je suis inscrite, je n’ai jamais eu aucun problème. Personne ne m’a manqué de respect, les échanges sont toujours courtois. On sent que les profils sont véridiques car ils sont remplis dans les détails. Je n’ai pas encore trouvé la perle rare, mais je discute avec pleins d’autres membres. Je crois que je suis surtout en train de me faire de nouveaux amis ! 

Elite rencontre relation sérieuse

Georges, 41 ans. Membre depuis moins d’un mois.

Pour l’instant je n’ai rien à redire. J’avoue que je ne suis pas très actif sur le site parce que je n’ai pas vraiment le temps. Enfin je me connecte au moins deux fois par semaine. En tout cas, à chaque fois j’ai au moins 3 ou 4 nouveaux messages alors que moi je n’en envoie presque pas. Je préfère envoyer des sourires, c’est plus rapide que les messages, c’est plus efficace. Du coup Elite Rencontre m’a un peu redonné confiance, je me dis que ce sont peut-être mes photos qui les attirent ! 

Elite Rencontre histoire d'amour

Patrick, 52 ans. Membre depuis 3 mois.

Je suis divorcé il y a plus de 5 ans. Jusqu’à il y a quelques mois, je n’avais aucune envie de rencontrer quelqu’un. En tout cas je n’avais pas envie de draguer ni de sortir. L’idée de « tout recommencer » avec quelqu’un me décourageais avant même d’essayer. Le problème c’est que je suis devenu de plus en plus solitaire et je ne le vivais pas si bien que ça. Du coup un soir j’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontre. J’ai choisit Elite Rencontre Senior parce que je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des femmes peu sérieuses ou qui ne me correspondent pas. Avec ce site je reçois directement les profils sélectionnés. J’avoue que je suis surpris du résultat, j’ai déjà rencontré deux femmes avec qui je suis ami pour l’instant. 

Elite Rencontre :  les points à améliorer selon l’avis des internautes

Encore une fois, l’avis de ses internautes concernant Elite Rencontre proviennent de différents forums. J’ai là aussi fait une sélection. Pour tout vous dire, j’ai eu du mal à trouver des avis négatifs qui ne se plaignent pas que du tarif des abonnements. En effet c’est le point négatif le plus flagrant en ce qui concerne l’avis des internautes de Elite Rencontre.

Gaël, 46 ans. Membre pendant 1 mois.

Honnêtement, vu le prix des abonnements, je m’attendais à mieux. Alors oui, la majorité des femmes inscrites sont de belles femmes et elles sont toutes indépendantes mais elles sont très exigeantes ! J’ai envoyé pleins de messages : j’ai écrit à presque toutes les femmes qui m’ont été suggérées par Elite Rencontre et je n’ai presque pas eu de réponse. Je n’ai eu aucun rendez-vous. Du coup je m’en suis tenu à un mois seulement. 

Fabien, 34 ans. Membre pendant 3 mois.

J’ai pris un abonnement de 3 mois et malgré quelques échanges sympas, j’ai voulu arrêter car je trouvais le prix trop élevé. Cependant j’ai eu un problème au moment de supprimer mon compte et mon abonnement s’est renouvelé automatiquement. Après quelques échanges avec le service client j’ai réussi à me faire rembourser. Mais je trouve que ce n’est pas normal que ce soit si compliqué de supprimer un compte. 

Audrey, 37 ans. Membre pendant 1 mois.

Je ne me suis pas inscrite au bon moment. Je venais d’avoir un nouveau poste et dans l’engouement j’ai pensé ‘pourquoi pas un nouveau petit ami aussi’. Mais j’avoue que je n’y ai pas accordé beaucoup de temps au final. Je pensais que l’application allait me servir mais je trouve qu’elle a pleins de bugs. Du coup j’ai supprimé mon compte mais maintenant que les choses sont plus tranquilles au boulot, je vais peut-être me ré-inscrire ! 

Elite Rencontre et l’avis des internautes : Bilan

Comme vous avez pu lire, l’avis des internautes concernant Elite Rencontre sont globalement plus positifs que négatifs. Faisons tout de même un petit récapitulatif de cette compile d’avis.

Elitre rencontre avis des membres

Du côté des avis positifs : Elite Rencontre brille par la qualité de ses membres

Je crois ne pas tromper de ce côté là, tous les avis des internautes convergent dans ce sens : les membres de Elite Rencontre sont de qualité. En effet on lit souvent que les échanges sont courtois et respectueux. Même si la plupart avoue ne pas encore avoir rencontré l’âme sœur, certains parlent tout de même d’amitié ! Pareil du côté des faux-profils, aucun utilisateur ne se plains d’avoir eu à faire à de faux-profils.Il semblerait donc que Elite Rencontre tient sa promesse et propose vraiment des membres d’exception.

L’avis des internautes de Elite Rencontre soulignent l’efficacité du matchmaking

Encore une fois, on peut dire que Elite Rencontre ne nous déçois pas. En effet, l’un des joyaux du site est son fameux test de personnalité de 280 questions. C’est sur les réponses à ce test que sont basés les algorithmes de matchmaking de Elite Rencontre. Selon plusieurs avis des internautes, Elite Rencontre sélectionne des profils adaptés aux critères et la plupart des membres obtiennent rapidement des rendez-vous.

Un point négatif très redondant : le prix des abonnements

Ce n’est pas surprenant : les internautes se plaignent bien souvent du prix jugé trop élevé. En effet, il est vrai que Elite Rencontre ne figure pas parmi les sites de rencontre les moins chers. Cependant, le prix est aussi une façon de faire un tri en amont ! Rappelez-vous que Elite Rencontre s’adresse aux célibataires dont le statut social insinue que ce genre de dépense peut tout à fait être assumée. De plus, le tarif des abonnements est dégressif, pour 6 mois, il revient à 20€/mois.

Pourquoi certains internautes se plaignent de n’avoir aucune réponse ?

Le commentaire que j’ai sélectionné qui se plains de n’avoir aucune réponse n’est pas un cas isolé. En effet je dois avouer qu’après le prix trop élevé, c’est le deuxième point négatif le plus évoqué. Cependant j’ai aussi trouvé un très grand nombre d’avis d’internaute utilisant Elite Rencontre dire recevoir beaucoup de messages. Alors pourquoi certains ont du succès alors que d’autres non ? En analysant de plus près les commentaires, je me suis rendue compte que ceux qui n’obtenaient pas de réponses commettent souvent 2 types d’erreurs :

  • Ils ne prennent pas le temps de compléter correctement leur profil. C’est d’ailleurs une règle de base à respecter sur n’importe quel site de rencontre. Les célibataires qui cherchent des relations sérieuses ne perdent par de temps avec les membres qui ne semblent pas s’impliquer.
  • Ils envoient des messages copié/collé. Beaucoup des avis d’internautes insatisfaits de Elite Rencontre disent avoir envoyé des centaines de messages sans avoir reçu aucune réponse. Il est clair qu’ils n’ont pas pris la peine d’envoyer des messages personnalisés. Encore une fois, les célibataires qui cherchent une relation durables ne sont pas attirés par les membres qui semblent faire dans la quantité plutôt que dans la qualité.

>> Inscrivez-vous gratuitement sur Elite Rencontre <<

Avis des internautes négatifs concernant Elite rencontre : supprimer son compte

L’autre point négatif que j’ai souvent vu concerne la suppression du compte Elite Rencontre. En effet, le processus n’est pas forcément limpide. Cependant, il est tout à fait possible de supprimer votre compte sans avoir à recourir au service client. J’ai dédié un article détaillé sur le sujet : comment supprimer votre compte Elite Rencontre.

Commenter