Comment faire l’essai gratuit de Elite Rencontre ? Les méthodes pour en profiter gratuitement

Si vous cherchez un site de rencontre sérieux, Elite Rencontre est peut-être le site qu’il vous faut. En effet c’est l’une des plateformes de dating les plus performantes, notamment connu pour son système de matchmaking sophistiqué. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre avis détaillé sur Elite Rencontre. En tout cas avant de vous engager pour plusieurs mois, vous souhaitez sûrement tester la plateforme. Vous avez bien raison et c’est pour cela que dans cet article on vous explique comment profiter de l’essai gratuit de Elite Rencontre.

Profitez de l’inscription gratuite, qui vous permet de bénéficier d’Elite Rencontre et de le tester :

Elite Rencontre : pourquoi faire un essai gratuit ?

Il existe plus de 2000 sites de rencontre en France. Alors, comment être sûre que vous êtes sur le point de choisir le bon ? Vous pouvez vous baser sur l’avis des internautes à propos d’Elite Rencontre afin de vous faire une première idée. Cependant la meilleure des façons de savoir si un service vous convient, c’est encore de l’essayer.

Mais avant de vous inscrire gratuitement afin de profiter de l’essai gratuit de Elite Rencontre, voici quelques données générales concernant le site.

  • Elite Rencontre est connu pour l’exigence de ses célibataires. En effet, ici, le montant de votre salaire ou votre niveau d’études n’est pas un tabou, c’est même un critère de sélection. Le credo du site : vous aider à trouver un partenaire d’un statut social élevé et/ou équivalent au vôtre.
  •  Le matchmaking de Elite Rencontre repose sur une méthode scientifique. Lors de votre inscription, vous serez invité à répondre à toute une série de questions -280 pour être exacte-  qui ont pour but de déterminer vos traits de personnalité de façon très précise. Ce test a été créée par des psychologues et des comportementalistes. Ensuite, l’algorithme du site sélectionne parmi des milliers de profils ceux qui vous correspondent le mieux.
  • Lorsque vous souscrivez un abonnement, votre profil est vérifié manuellement par une équipe de modérateur. Vous n’êtes pas sans savoir que les mauvais comportements ainsi que les faux-profils pullulent sur beaucoup de site de rencontre. Sur Elite Rencontre, ses mauvaises expériences restent extrêmement marginales.
  • La majorité des célibataires de Elite Rencontre ont entre 30 et 40 ans. Cependant si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez vous inscrire sur Elite Rencontre seniors.

Comme vous le voyez, Elite Rencontre fait parti des sites de rencontre dont la qualité du service est connue par beaucoup de célibataires. Cependant, autant profiter de l’essai gratuit de Elite Rencontre et vous faire une idée personnelle de la plateforme.

Que faire pendant l’essai gratuit de Elite Rencontre ?

Pour profiter de l’essai gratuit de Elite Rencontre, y compris pour les femmesc’est très simple. Rendez-vous sur la page officielle du site et suivez les instructions. On vous demandera d’abord votre sexe et celui du partenaire que vous cherchez. Puis une adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Après seulement deux étapes, vous voilà directement redirigé vers le test de personnalité. Les premières questions sont d’ordre général, on vous demande par exemple si vous envisagez avoir des enfants ou encore si vous pratiquez une religion en particulier.

Petit à petit les questions deviennent de plus en plus personnelles : aimez-vous rencontrer de nouvelles personnes ? êtes-vous facilement stressé ? diriez-vous que vous êtes une personne émotionnelle ? Je vous conseille de commencer ce questionnaire seulement si vous avez au moins 20 minutes devant vous. En effet certaines questions demande réflexion. De plus, il est très important que vous preniez le temps de répondre honnêtement si vous voulez que les profils sélectionnés correspondent à vos attentes.

Testez le matchmaking de Elite Rencontre

Une fois que vous aurez répondu à toutes les questions, vous serez redirigé vers votre profil et le résultat du test. Vous connaîtrez la tendance de vos 5 traits de caractère qui sont : flexibilité, organisation, sociabilité, amabilité et sensibilité. Après avoir pris connaissance de ses résultats, vous allez certainement vouloir connaître les profils sélectionnés spécialement pour vous.

C’est en effet l’une des principales préoccupations des célibataires qui cherchent l’amour : des profils sélectionnés qui correspondent vraiment à leurs attentes. Comme vous allez le voir, sur Elite Rencontre, le test de personnalité détaillé va permettre de vous mettre en relation avec des membres vraiment compatibles avec vous.

Elite rencontre essai matchmaking

Avec l’essai gratuit de Elite Rencontre, vous allez pouvoir accéder à la liste des célibataires qui vous correspondent. Vous verrez en haut à droite de chaque photo un pourcentage : c’est votre taux de comptabilité avec ce membre. En cliquant sur la photo, vous aurez accès au profil en détail. Vous pourrez ainsi connaître ses préférences en matière de relation, son niveau d’études et ses centres d’intérêt.

Malheureusement, avec l’essai gratuit de Elite Rencontre, vous ne pourrez pas voir les photos des autres membres. Celles-ci sont floutées et pour pouvoir y accéder vous devrez souscrire à un abonnement. Mais dans tous les cas la version gratuite de la plateforme vous permet quand même d’évaluer l’efficacité du matchmaking.

Complétez votre profil et testez son efficacité

Après avoir assouvi votre curiosité concernant les profils sélectionnés pour vous, il est temps de compléter votre profil. En effet vous ne ferez aucune rencontre avec un profil bâclé ou incomplet. Les profils de Elite Rencontre permettent de vous démarquer et de vous faire connaître par les autres membres de façon originale, profitez-en !

  • Choisissez une photo de profil à votre avantage. Je pourrais vous donner de nombreux conseils concernant le choix de cette photo. Cependant le mieux reste encore de choisir celle qui vous plait le plus, celle où vous êtes vous-même.
  • Vous pouvez personnaliser votre profil en choisissant une bannière, n’oubliez pas de le faire !
  • Si vous avez répondu un peu vite aux questions du test, vous pouvez éditer certaines réponses. N’hésitez pas à ajouter quelques exemples, des anecdotes ou des détails. Cela permettra aux autres membres de vous connaître.

Une fois que vous êtes satisfait de votre profil, voyez les résultats. En effet, l’autre préoccupation des célibataires qui s’inscrivent sur un site de rencontre est de ne recevoir aucun message. Bien que l’essai gratuit de Elite Rencontre ne vous permette ni d’envoyer, ni de recevoir des messages, vous pouvez recevoir des sourires. Grâce à cette fonctionnalité, vous saurez si votre profil plaît potentiellement à d’autres célibataires. C’est une très bonne façon de tester votre profil avant de vous inscrire.

A vous de jouer !

Comme je vous le disais, l’essai gratuit de Elite Rencontre ne vous permet malheureusement pas d’envoyer des messages. Cependant, la fonctionnalité A vous de jouer est activée ! Elle vous permet de faire savoir à un membre que vous lui plaisez en lui envoyant un sourire. Si vous recevez un sourire en retour, il y a de grandes chances pour que l’étape suivante soit l’échange de message. Pendant l’essai gratuit de Elite Rencontre, vous pouvez donc déjà commencer à draguer ! Lorsque vous aurez suffisamment de sourires à votre actif, vous pourrez passer sereinement à un abonnement.

Après avoir testé, souscrivez un abonnement

Comme vous voyez, l’essai gratuit de Elite Rencontre ne vous donne pas accès à toutes les fonctionnalités. Cependant cette version est largement suffisante pour vous faire une idée de la qualité des services de la plateforme. Ainsi, avant de vous inscrire, vous êtes déjà rassuré sur plusieurs points :

  • Les profils sélectionnés pour vous sont nombreux et concordent avec vos critères
  • Votre profil fait effet : vous avez reçu plusieurs sourires
  • Vous avez déjà des atomes crochu avec certains membres, vos sourires sont réciproques

Elite rencontre gratuitement

Une fois que tous vos doutes ce seront dissipés vous aller très vite vous sentir frustré. En effet vous recevrez des sourires, vous verrez des taux de comptabilité avoisiner les 100% mais vous ne pourrez ni mettre un visage sur un pseudonyme, ni prendre contacte. Croyez moi, au bout de quelques jours vous allez vouloir en savoir plus sur le tarif des abonnements. Si toutefois vous n’êtes pas convaincu, rien ne vous empêche de supprimer votre profil Elite Rencontre.

Avec un abonnement Premium, et donc profiter d’Elite Rencontre payant, vos options sont illimitées :

  • Vous pouvez consulter toutes les photos des autres membres et même laisser des commentaires
  • Votre liste de profils compatibles est encore plus complète : vous recevez encore plus de suggestions
  • Vous saurez qui visite votre profil
  • Et puis vous aurez accès au résultat détaillé du test de personnalité.

Bref, vous le voyez, l’abonnement est chose obligatoire si vous souhaitez faire des rencontre sur ce site. Et contrairement à ce que vous pensez, le prix des abonnements reste raisonnable. Et si vous dénichez un code promo Elite Rencontre, vous pouvez même bénéficier de réductions très intéressantes.

>> Essayer et profiter de vos réductions dès à présent de Elite Rencontre ! <<

Commenter