Exemple de conversation sur un site de rencontre

Engager la conversation est souvent le premier pas le plus difficile à faire. Et sur un site de rencontre, ceci l’est également malgré le côté virtuel de la rencontre. En effet, entamer la discussion sur une telle plateforme n’est pas forcément simple, surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude et que l’on ne sait pas comment débuter une conversation avec le célibataire qui nous plaît. Mais comme une approche dans la rue, une rencontre sur internet doit être sincère, mais originale.

Alors, comment aborder une personne sur un site de rencontre ? Comment échanger sans effrayer l’autre ? Comment attirer son attention et rendre la conversation captivante ? Voici tous nos conseils ainsi qu’un exemple de conversation sur un site de rencontre.

Conseils pour une « bonne » conversation sur un site de rencontre

Conseil n°1 : engager la conversation

Lorsqu’un profil vous plaît, il est important d’engager la conversation. Ne vous torturez pas avec des questions du type « il/elle ne me répondra jamais » ou « il/elle est trop belle pour s’intéresser à moi », mais lancez-vous et écrivez lui un message ! C’est d’ailleurs pour échanger et vivre une relation amoureuse que vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre, non ?

quelle conversation sur un site de rencontre ?

De plus, entamer la conversation est le seul moyen pour savoir si vous lui plaisez également. En plus, si vous n’osez pas lui parler, vous risquez peut-être de passer à côté d’une belle histoire.

Alors, lancez-vous et dîtes-vous que cette personne attend peut-être qu’on l’aborde aussi.

Conseil n°2 : attirer et retenir son attention

Sur un site de rencontre, le physique n’est pas une chose déterminante puisque vous ne rencontrez pas la personne en face à face. Ceci permet ainsi à la personnalité de se placer au premier plan. En revanche, les premiers mots que vous emploierez seront déterminants puisqu’ils permettront à la personne de se faire une idée sur vous et votre personnalité. Votre entrée en matière doit donc attirer son attention et la manière dont vous vous exprimez doit lui donner envie d’échanger avec vous. Pour cela, démarquez-vous tout en restant vous-même. En effet, que vous soyez poète ou drôle, soyez sincère dès le début. Si vos premiers mots ne vous ressemblent pas, vous risquez de ne pas attirer l’attention de la personne qui se sentira dupée. Soyez donc sincère tout de suite, c’est important !

A lire aussi : comment créer un profil original sur un site de rencontres ?

Conseil n°3 : montrez votre sens de l’humour

Le sens de l’humour est une qualité recherchée par une majorité d’hommes et de femmes qui n’hésitent pas à le mentionner dans leur profil.

Un début de conversation drôle fera sourire la personne et lui donnera envie de vous répondre. Si vous n’avez pas l’âme d’un comique, ne vous forcez pas à le devenir. En revanche, adoptez toujours un ton enjoué dans vos conversations. En effet, il n’y a rien de plus répulsif qu’un ton agressif et un esprit négatif. Ne soyez pas non plus grossier et impoli. Ceci ne fera que repousser la personne avec qui vous souhaitez discuter.

Conseil n°4 : intéressez-vous à la personne

La conversation est engagée ? Vous vous êtes présenté ? Désormais, déviez le dialogue afin de pousser la personne qui vous plaît à se présenter à son tour. Cette dernière sera sensible au fait que vous vous intéressez à elle et elle aura beaucoup plus de chances de s’investir dans la conversation si elle vous parle de sa vie. Grâce à cette présentation vous pourrez de votre côté, repérer vos points communs ; des points sur lesquels vous pourrez rebondir dans la suite de la discussion.

Conversation sur un site de rencontre : l’importance du premier contact

Après avoir découvert les clés d’une bonne conversation sur un site de rencontre, place maintenant à la pratique 😉

Pour les rencontres en ligne, le premier message doit donc être intrigant, percutant, original, mais également personnalisé. Ces quatre clés sont essentielles pour que la personne se rende compte que vous êtes différent des autres membres avec qui il/elle a pu échanger auparavant.

exemple conversation site de rencontre

Pour écrire ce premier message, vous pouvez :

  • Utiliser sa photo de profil et repérer des détails anodins pour lancer la conversation (tatouage, vêtement particulier, animale de compagnie…).
  • Regarder sa description pour y piocher des informations croustillantes : activités, passions, voyages… Vous trouverez forcément quelque chose sur quoi rebondir !

Et si vous avez un bon sens de l’humour, mettez-le à profit, car il reste la solution la plus efficace pour briser la glace et engager la conversation !

Exemple conversation site de rencontre

Votre conversation devra être en accord avec votre objectif. Par exemple, si vous cherchez à rencontrer rapidement la personne, vous devrez faire des projections tôt dans la discussion pour lui faire comprendre que vous souhaitez la rencontrer rapidement. En revanche, oubliez les phrases banales du type :

« Coucou toi, ça va? »

« On peut faire connaissance ? »

Mais misez sur quelque chose de plus original avec une petite touche d’humour. Par exemple :

Vous : « Toi je suis certain que tu as tendance à piquer dans les assiettes des autres au restaurant. Il faudra que je me méfie lorsque nous dînerons ensemble. »

Il/elle : « Tu verras bien lorsque je serai en face de toi. Très prochainement, j’espère. »

Autre exemple de conversation sur un site de rencontre pour conditionner la personne à vous rencontrer :

Vous : « Mais où es-tu, tu semble à une centaine de kilomètres ? »

Elle : J’habite à Marseille. C’est sûr que l’on habite loin de l’autre ».

Vous : Tu abandonnes dès le premier obstacle ? Dommage… »

Elle : Non. J’allais justement te proposer de descendre à Marseille pour une activité accrobranche 🙂 . Tu as une meilleure idée ? ».

Vous : De l’accrobranche ? C’est une bonne idée. Je regrette même de ne pas y avoir pensé avant toi. On planifie ça pour faire le plein de sensations 🙂

Comme vous avez pu le voir, engager une conversation sur un site de rencontre n’est pas chose simple. Il faut faire preuve d’originalité tout en restant sincère et honnête. Pour les personnes timides, ceci est d’autant plus difficile. Mais dîtes-vous que vous êtes inscrit sur un site de rencontre pour faire des rencontres et trouver l’amour. Il faut donc se lancer au risque de passer à côté d’une jolie rencontre et d’une belle histoire d’amour.

Outre la conversation, n’oubliez pas non plus de vous créer un profil efficace pour vous démarquer.

Commenter