Photo Tinder : bien choisir son image pour avoir un max de matchs

Tinder, c’est l’application dating par excellence, on y cherche un plan d’un soir, d’une semaine et dans certains cas pour une vie. Le principe est très simple : l’application vous propose plusieurs profils sélectionnés selon leur géolocalisation. Vous aimez vous swipez à droite, vous n’aimez pas, vous swipez à gauche.

Si vous flashez sur quelqu’un qui a aussi flashé sur vous : c’est un match. Le match, c’est le Saint Graal version Tinder : c’est que qui vous permet d’entamer une conversation avec quelqu’un. Autrement dit : pas de match, pas de messagerie. D’où l’importance d’avoir une photo Tinder qui attire les matchs !

Photo Tinder : comment attirer un max de matchs

Photo Tinder : votre carte de visite pour les swipes !

Comme je vous le disais, sur Tinder on ne se prend pas la tête. Exit les questionnaires psychologiques et les préférences en matière de cinéma. Sur Tinder, les profils sont en général plutôt basiques puisque ce qui compte vraiment c’est que l’attirance physique soit réciproque. En effet c’est surtout la photo de profil que Tinder vous présente à prime abord.

En surfant sur internet, je suis tombée sur plusieurs utilisateurs qui se plaignaient de ne recevoir aucun match. Certains accusent le fonctionnement de l’application, évoquent certains faux profils Tinder, d’autres restent sans réponse. Il existe des raisons et surtout des solutions au fait de n’avoir aucun match Tinder . Mais, en résumé, la première cause à l’absence de match est une mauvaise photo de profil.

Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il faille mettre de côté la rédaction d’une bonne annonce Tinder. En cas d’hésitation, c’est très souvent ce qui fera pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Il en va de même des photos de votre album. Beaucoup prennent le temps d’y jeter un œil. D’une part pour vérifier qu’elles concordent avec la photo de profil, d’autre part pour se faire une idée un plus précise de votre personne. Ne lésinez donc pas sur la qualité des photos de vos albums, elles peuvent vous valoir un swimpe vers la droite !

 Photogénique ou pas : nos astuces pour une photo réussie

Photo de profil Tinder

Donc, comme je vous le disais, la photo Tinder est d’une importance capitale si vous voulez attirer un max de matchs. Si votre photo de profil ne donne pas envie, c’est mission impossible. Bien entendu, ce n’est pas votre physique qui est remit en cause : ce n’est pas parce que vous n’avez pas de match que vous devez vous sentir complexé. Il y en a pour tous les goûts, mais la concurrence est rude ! Votre photo Tinder doit retenir l’attention parmi des quinzaines d’autres photos passées au scanner en moins de quelques secondes. Vous avez certainement déjà vu quelqu’un utiliser Tinder : dans le métro, ou pendant une pause au boulot, bien souvent on passe en revu les photos sans y prêter plus d’attention que cela, d’une façon presque automatique.

Mais ne vous en faites pas, si vous suivez nos conseils, vous avez toutes les chances de voire le nombre de vos matchs augmenter  !

Montrez-vous !

Le premier conseil peut sembler simplet et pourtant nombreux sont ceux qui oublient ce principe simple. Montrez qui vous êtes. Cela veut dire : évitez les lunettes de soleil avec chapeau. Beaucoup d’utilisateurs pensent se montrer à leu avantage mais l’effet donnée est bien pire que celui de laisser entrevoir une calvitie précoce. En effet, les photos Tinder avec lunettes de soleil ou chapeau de paille sont banales, elles n’ont aucune personnalité et n’ont donc aucun intérêt. A la limite, si vous considérez que votre chapeau fait parti de votre personnalité, je vous l’accorde. Peut-être êtes vous de ceux qui se ballade toujours avec quelque chose sur la tête et dans ce cas, on fait une exception.

belle photo de profil

Par contre, on dit non, non et non aux lunettes de soleil. Déjà parce qu’il a d’autres manières de créer une atmosphère mystérieuse. Et ensuite, parce que les yeux sont les fenêtres de l’âme. J’exagère peut-être un peu, mais l’idée est là. C’est par le regard que passent la majorité des émotions ! Vous pouvez dire tellement de chose par le regard qu’il serait vraiment dommage de vous en priver. C’est peut-être la porte d’accès aux swimpes !

Soignez la qualité de la photo

Si vous avez la possibilité d’utiliser un vrai appareil photo, c’est mieux. Cependant, certains smartphones sont équipés de très bons objectifs et si c’est le cas du votre, il fera très bien l’affaire. Quoique vous choisissiez, gardez en tête que certains utilisateurs n’hésites pas à payer des séances photos avec un photographe professionnel pour que leur photo Tinder soit de la meilleure qualité possible.

C’est peut-être un choix extrême, n’empêche que si vous apparaissez en vous prenant en photo devant un miroir juste après quelqu’un qui sort d’un shooting de pro, vous risquez de passer à la trappe. Donc, si vous n’avez pas les moyens de vous faire prendre en photo par un pro, ce n’est pas grave, mais soignez la qualité de la photo pour compenser.

Par exemple, pour éviter les désagréments du selfie comme un reflet dans le miroir, ou dans les lunettes (si vous avez instantanément pensé : « mais non, on a dit pas de lunettes de soleil » c’est que vous suivez) : vous pouvez demander à un ami de vous prendre en photo. Et si votre ami est réputé pour sa sincérité sans filtres, c’est mieux, il pourra vous aider à choisir la photo qui vous met le plus en valeur.

Un autre détail si vous choisissez la qualité maison : attention au fond ! Les caleçons qui traînent par terre en arrière plan, on s’en passe ! Essayez de choisir un fond neutre, pas trop chargé.

Faites un (beau) sourire

J’imagine que vous le savez déjà : un sourire peut tout changer. C’est vrai, mais on oublie de préciser : un beau sourire peut tout changer. Mise à part certains cas, tous les sourires sont potentiellement beaux, le tout est de savoir le mettre en valeur !

Pour commencer, il vaut mieux un air faussement sérieux qu’un sourire crispé. Si vraiment vous n’arrivez pas à sourire de façon naturelle et décontractée face à la caméra – et ça arrive très souvent – vous pouvez essayer de sourire, regard au loin. En effet parfois il est plus simple de sourire en faisant mine de regarder au loin qu’en regardant directement l’objectif. Allez savoir pourquoi. Ensuite, si votre brosse à dent n’a pas toujours été un reflex, peut-être devriez-vous penser au sourire sans dent. Je veux bien évidement parler du sourire lèvres jointes. Quoique vous fassiez, n’utilisez jamais de filtre Photoshop pour vous blanchir les dents ou pour agrandir votre sourire. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Que vous optiez pour un air sérieux ou pour un sourire avec ou sans dent, laissez de côté les expressions suggestives du type : bouche en cul de poule, pincement de lèvre ou langue dehors. C’est un cliché de très mauvais goût.

Essayez de sortir du lot

Comme je vous l’ai déjà dit : la concurrence est rude. Et parfois, une photo Tinder sans fausses notes, ce n’est pas suffisant pour ce démarquer. Si vous voulez être sûre d’attirer un max de matchs, vous allez devoir prendre le risque d’être original. Et je souligne le fait que ce soit une prise de risque.

En d’autres termes, les photos de chats fonctionnent bien, mais elles n’ont rien d’original. Si vous pratiquez un sport ou une activité qui sort de l’ordinaire, vous pouvez vous en inspirer. Une photo de vous en pleine action peut faire mouche ! Dans ce cas la prise de risque n’est pas énorme et vous misez tout de même sur quelque chose de différent.

photo tinder originale

Pour que vous ayez une idée de ce qu’est la prise de risque, voici la photo Tinder de Hana Michel, une actrice Américaine. Question originalité : difficile de faire mieux ! Vous pouvez vous en inspirer … si vous osez !

Soyez détendu

La photo Tinder est la première impression que vous allez causer chez votre target. Au delà de votre physique et de la couleur de votre chemise, le plus important est ce que vous dégagez. Que vous souhaitiez mettre en avant votre côté séducteur ou votre côté sympa, évitez à tout pris d’avoir l’air crispé. Cela ne donnera aucune envie de vous connaître. Alors soyez décontracté et sûre de vous, donnez envie aux autres de vous connaître en personne !

Photo Tinder, quel est le meilleur cliché pour matcher ?

match photo tinder

Si vous suivez nos conseils, vous mettez toutes le chances de votre côté pour attirer un max de matchs. Cependant peut-être avez vous plusieurs photos en option. Toutes répondent aux critères de la bonne photo Tinder, mais vous devez en choisir une seule pour votre photo de profil. Alors, laquelle parmi ces photos est vraiment la bonne ?

C’est simple, c’est celle qui vous plait le plus, celle qui vous met en valeur. La bonne photo Tinder, c’est surtout celle sur laquelle vous sentez que vous êtes vraiment vous-même. C’est en effet la meilleure des formules : soyez simplement vous même. Cela vous permettra ensuite de bien engager votre conversation Tinder !

Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez toujours faire des tests : changez de temps en temps et voyez quelle photo vous rapporte le plus de matchs !

Commenter