Premier message Tinder : comment initier directement un rapport de séduction

Parmi les questions que l’on me pose le plus souvent pour augmenter son nombre de matchs sur Tinder, celle sur le premier message Tinder est certainement la plus complexe. En effet, draguer sur les sites de rencontre demande en soi un peu de pratique et d’expérience. Si vous avez l’habitude d’aborder les filles dans la vraie vie, l’exercice virtuel est légèrement différent et demande une bonne capacité d’adaptation.

La première erreur à éviter est d’envoyer toujours le même message banal et sans aucune saveur, comme par exemple :

« Salut, comment ça va ? »

Idem pour les petits malins qui pensent pouvoir arriver à leur fin en envoyant un premier message Tinder nettement plus explicite (Salut, tu baises). La vérité est que ces deux approches, drastiquement différentes, ont pour seul point commun d’être absolument inefficace.

Si vous en avez assez de faire tomber à l’eau tous vos matchs Tinder avec un premier message qui se solde systématiquement par un fiasco, cet article devrait vous intéresser. Je vous y partage tous mes conseils, tirés de mon expérience sur l’appli, pour envoyer un bon premier message Tinder qui brisera la glace. Et initiera immédiatement un rapport de séduction.

Trouver le bon timing

Avant de s’intéresser au contenu de votre premier message Tinder, il faut que je vous parle du timing. En effet, même un message super accrocheur peut faire chou blanc si vous ne l’envoyez pas au bon moment.

Je sais que beaucoup de femmes (mais aussi beaucoup d’hommes), pensent qu’il ne faut surtout pas se précipiter, pour ne pas donner l’impression d’être désespéré. Si cela peut fonctionner avec une personne que vous avez rencontré dans la vraie vie ou avec laquelle vous avez déjà commencé à discuter, cela ne marche pas du tout pour un match Tinder.

Rédiger un bon premier message sur Tinder ?

Pourquoi ? Tout simplement en raison du fonctionnement de l’application de rencontre. En effet, Tinder se caractérise par son immédiateté. On fait défiler les profils sur notre écran, on swipe à gauche ou à droite selon notre envie d’aller plus loin, et on passe au suivant.

Donc vous aurez beau avoir une photo de profil ultra sexy ou une description Tinder drôle et originale, vous risquez malheureusement d’être rapidement zappé par le prochain bellâtre qui s’affichera sur son écran.

Donc la bonne technique est d’écrire dès que vous aurez reçu votre match. Comme on dit, il vaut mieux battre le fer tant qu’il est chaud. Elle aura encore votre photo en tête quand vous lui enverrez votre premier message Tinder, et la conversation se lancera beaucoup plus naturellement. La clé est donc la réactivité !

Tenez compte de sa photo de profil

Une autre erreur que commettent beaucoup de célibataires sur Tinder consiste à tester différentes phrases d’accroche, puis copier coller le même premier message Tinder pour chacun de leur match. C’est une bonne technique si vous avez du temps à perdre sur l’application. Car pour avoir une réponse, vous allez devoir envoyer des dizaines (voir des centaines de messages, selon votre profil) avant de pouvoir commencer à engager la discussion.

Même si cela peut paraître fastidieux, la seule stratégie qui marche est d’adapter votre premier message Tinder à votre match.

En réalité, et avec un peu de pratique, screener le profil de votre match (photo et description inclus) demande à peine plus de quelques secondes. Le tout est de savoir ce que vous cherchez. A savoir l’inspiration pour écrire votre premier message Tinder.

Quand je viens de recevoir un match, je cherche toujours un petit détail qui va me permettre d’engager la conversation. Et plus particulièrement un point commun que je pourrais partager avec ma target et qui va nous permettre d’échanger de manière naturelle, sans forcément entrer directement dans le vif du sujet.

Généralement, je me concentrerais sur le voyage. C’est assez bateau, mais finalement, tout le monde partage l’amour du voyage, et nous choisissons souvent une photo de nous en vacance pour nous mettre en valeur. J’essaye donc toujours de capter où aurais pu être prise la sienne pour lui poser des questions sur le pays, ou partager une anecdote marrante si j’y suis déjà allé.

Dans le cas contraire, je peux tester une approche classique mais efficace, comme :

« Il faut absolument que tu me fasses découvrir la Thailande, j’ai déjà l’impression d’y être en voyant ta photo ».

Comment engager la conversation sur Tinder ?

C’est une bonne approche parce que cela permet non seulement de la faire parler d’un sujet qu’elle aime, et qu’elle associe à un moment heureux de sa vie. Mais cela m’aide aussi à la mettre à l’aise en lui montrant qu’elle a l’ascendant, puisqu’elle peut me parler de quelque chose que je ne connais pas. Après avoir échangé deux ou trois banalités sur le sujet, il ne me reste plus qu’à lui proposer d’aller boire un verre pour qu’elle me montre le tatouage qu’elle a fait là-bas.

Savoir rebondir si elle a fait le premier pas

C’est plus rarement le cas, mais il arrive aussi que ce soit la fille qui fasse le premier pas. Personnellement, c’est une situation que j’adore (j’aime les femmes entreprenantes), mais elle est généralement à double tranchant. En effet, quand ce n’est pas moi qui fait le premier pas, je dois m’adapter au sujet lancé par mon match, et ce n’est donc pas moi qui est l’ascendant.

Le tout est d’essayer de reprendre le dessus, tout en rebondissant à ce qu’elle m’a écrit. Si elle a écrit un premier message Tinder au sujet de ma photo de profil, il me suffit de lui répondre

« En tout cas, j’espère vraiment que tu ressembles à ta photo de profil… J’ai bien envie de t’inviter à boire un verre pour m’en assurer:) ».

Le but est double : reprendre le dessus (sans me montrer trop agressif et en lui donnant l’impression que c’est elle qui mène la conversation). Mais aussi faire germer dans son esprit la possibilité de se rencontrer, et donc d’organiser un premier rendez-vous. Le tout avec une petite touche d’humour qui permet de détendre l’atmosphère et créer une dynamique fun.

Et quand on a pas l’inspiration ?

Quand on veut écrire un premier message Tinder, il faut aussi savoir s’adapter à une situation d’urgence qui se produit assez souvent : le manque d’inspiration.

Par exemple, il m’arrive souvent de recevoir le match d’une fille longtemps après que j’ai liké sa photo. Ou tout simplement de réaliser après coup qu’elle ne me plait pas tant que ça. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas une raison pour jeter le couvert et ne pas tenter une approche.

Dans ce cas, j’ai une formule magique qui me permet d’écrire un premier message Tinder en quelques secondes seulement, tout en m’assurant qu’il sera toujours percutant. Ma technique, c’est de la mettre au défi. Généralement, le profil de filles qui m’intéresse est celui de la célibataire qui aime s’amuser et tester de nouvelles choses. Donc au pire des cas, si elle n’accroche pas à mon message, c’est que nous n’avions rien en commun, et c’est donc un bon moyen de faire le tri (au-delà des apparences physiques, bien sûr).

Vous voulez connaître mon premier message Tinder quand je n’ai pas d’inspiration :

« Cap ou pas cap de me rejoindre dans une heure au café de la rue XX avec un détail rouge dans ta tenue ».

Ca marche parce que c’est le genre de défi qu’elle aura envie de relever. Et qui mettre directement un peu de piment dans notre relation. Si elle en a assez de discuter pendant plusieurs jours avec plusieurs mecs sans que cela ne débouche jamais sur un rencart, elle prendra l’invitation au vol. Au pire, elle pourra toujours décaler notre rendez-vous à quelques heures, ou au jour suivant.

Les 3 règles d’or à retenir

Maintenant que vous connaissez mes techniques pour écrire un bon premier message Tinder, voici les trois règles d’or à respecter, quel que soit son contenu :

Exemples de premiers messages sur Tinder

  • Soyez original : un bon premier message est toujours unique. Si vous lui servez des phrases réchauffées, ou un message copié-collé à tous vos matchs, elle ne prendra même pas la peine de vous répondre ;
  • Soyez drôle : l’humour est le meilleur moyen de briser la glace. Attention cependant à plutôt rire de vous (les filles aiment la dérision) et non pas d’elle (elles n’aiment pas qu’on se moque d’elles).
  • Soyez concis : un bon premier message sur Tinder est un message court. Pas la peine de lui écrire un paquet qu’elle ne prendra même pas la peine de lire. Allez droit au but et ne lui faites pas perdre son temps.

A vous de jouer maintenant:)

Commenter