Comment créer un profil original sur un site de rencontre ?

Vous faites confiance aux sites de rencontre ? Vous êtes certain que vous allez y rencontrer la perle rare ? Vous avez bien raison ! Mais le secret pour faire des rencontres en ligne est la création d’un profil original, unique et attirant à la fois. En effet, savoir se démarquer et tirer son épingle du jeu vous permettra d’être repéré par les autres inscrites et de sortir plus facilement du lot.

Mais comment créer un profil original sur un site de rencontre ? Quelles sont les clés pour y parvenir ? Comment maximiser ses chances d’être contacté ? Voici les clés pour créer un profil atypique et facilement repérable.

Un pseudo accrocheur et qui fait sourire

Avec votre photo de profil, votre pseudo donnera une première impression de qui vous êtes. Ces deux éléments ne sont donc pas à négliger, bien au contraire !

Pour attirer l’attention et donner envie aux autres de vous découvrir, votre pseudo doit être original et accrocheur. S’il est mal choisi, vos chances d’échanger et de rencontrer des personnes seront minimes puisque votre pseudo n’aura pas retenu l’attention et pourra être responsable de la fuite précoce d’une prétendante.

Votre nom de profil ne doit donc pas être choisi au hasard ! Pour le choisir, misez sur la carte de l’originalité : pseudo rigolo, décalé… Optez pour quelque chose de différent qui puisse vous démarquer des autres. Oubliez donc les noms de profils courants comme « Maximedu58 » ou « MaximedeLille », mais tentez d’attiser la curiosité des membres.

profil original site de rencontre

Conseils pour créer un pseudo original :

  • Utilisez l’une de vos passions : « MisterHipHop », par exemple.
  • Prenez en compte l’un de vos traits de personnalité : « MonsieurCurieux », par exemple.
  • Appuyez-vous sur l’un de vos intérêts : « AventureEnPleineNature », par exemple.

Pour choisir votre pseudo, laissez aller votre côté créatif !

Profil original sur site de rencontre : misez sur une photo séduisante, mais pas que !

Sur un site de rencontre, le choix de la photo de profil est crucial ! Pourquoi ? Car avec votre pseudo, elle est le premier élément que les autres inscrites verront et autant l’avouer, l’apparence joue un rôle majeur dans la rencontre. Comme votre pseudo, votre photo de profil ne doit donc pas être choisie sur un coup de tête et au hasard. Une photo mal choisie réduirait vos chances de faire des rencontres, ne l’oubliez pas !

Alors comment la choisir ? Misez sur une photo récente (de moins de 5 ans) qui vous mette en valeur et qui vous présente tel que vous êtes. Sur la photo, vous devez également sourire et être visible de la tête aux pieds.

Et pour attiser la curiosité ? Voici une astuce simple et efficace : choisissez une photo sur laquelle vous êtes accompagné de votre frère, oncle, cousin, ami… Avec une telle photo, vos prétendantes se demanderont toutes qui des deux vous êtes. Bien entendu, choisissez une photo sur laquelle vous êtes le plus séduisant des deux afin de ne pas les décevoir !

Une introduction intrigante

Même si votre pseudo est original et votre photo séduisante, ceci ne servira à rien si votre introduction n’est pas accrocheuse et intrigante. Celle-ci doit donner envie de lire votre profil jusqu’au bout. Pour piquer la curiosité des membres du site de rencontre, oubliez les phrases banales écrites par une grande majorité d’inscrits comme « bonjour, je m’appelle Thomas, j’ai 40 ans et j’habite à Toulouse ». Idem, n’écrivez pas des phrases comme « c’est la première fois que je m’inscris sur un tel site de rencontre ».

Pour votre introduction, misez sur une phrase intrigante du type « Thomas de Toulouse en route pour l’Australie ». Une telle phrase soulève beaucoup de questions et toutes les inscrites n’auront qu’une seule envie : savoir pourquoi vous avez écrit une telle introduction.

Et si vous êtes en manque d’inspiration, choisissez une phrase tirée d’un roman, film ou d’une chanson que vous aimez bien.

Un profil court, mais mystérieux

Après l’introduction, place à l’annonce où la carte de l’originalité doit aussi être jouée ! Pour cela, oubliez les phrases banales et ne racontez surtout pas votre vie. Soyez simplement concis, bref, mais aussi mystérieux et décalé. Expliquez ce qui vous rend différent des autres, écrivez des phrases accrocheuses, drôles et énigmatiques. En quelques mots, il faut que votre annonce donne envie d’en savoir plus sur vous.

Conseils pour vous démarquer et vous rendre unique

Etre remarqué n’est pas chose simple. Il faut faire travailler ses méninges, mais parfois l’inspiration vient à manquer. Pour vous aider, voici quelques conseils :

  • Avant de vous lancer dans la rédaction de votre annonce, regardez les profils des autres inscrits. Ceci vous donnera un aperçu sur ce que les membres racontent dans leur profil et sur ce que vous avez en commun avec eux. Pour être attirant auprès d’inscrites, laissez de côté ces points communs, mais focalisez-vous sur ce qui fait que vous êtes vous. Si vous parlez une langue étrangère, si vous avez une passion peu commune ou une habileté hors du commun, mentionnez-le. Ceci ne pourra qu’intriguer les membres du site de rencontre !
  • Soyez spécifique pour montrer votre personnalité et vous démarquer. Par exemple, si vous jouez d’un instrument de musique, mentionnez lequel dans votre description, si vous aimez un genre de musique en particulier, écrivez-le également. Grâce à ces petits détails, la personne pourra ainsi se rendre compte si vous l’intéressez vraiment. Et si c’est le cas, elle aura également quelques sujets de conversation à aborder avec vous.
  • Terminez votre description par une question ouverte et amusante du type « ça serait bien qu’on s’écrive non ? ».

créer un profil original sur un site de rencontre

Derniers conseils pour créer un profil attractif sur un site de rencontre

Si miser sur l’originalité est essentiel lorsque l’on crée son profil sur un site de rencontre, certaines règles sont aussi à prendre en compte lors de la création :

  • N’en faites pas trop : n’exagérez pas des aspects de votre personnalité. Présentez-vous simplement tel que vous êtes sans en faire trop.
  • Soyez toujours honnête : n’essayez pas de cacher des informations importantes (comme le fait d’être divorcé). Ne mentez pas non plus sur votre âge et/ou physique. Ici, il ne s’agit pas d’avouer vos plus grands secrets, mais simplement d’être vrai.
  • Montrez votre sens de l’humour : les gens aiment qu’on les fasse rire. Si vous parvenez à faire rire la personne consultant votre profil, ceci permettra de briser la glace et d’entamer plus facilement la conversation.
  • Faites une description de la personne que vous recherchez avec votre propre style tout en étant respectueux et chaleureux.
  • Restez positif : apparaissez comme une personne avec laquelle il est agréable de passer du temps. Parlez toujours de manière positive.
  • N’évoquez pas vos relations passées : ceci ne fera que fuir les célibataires. En revanche, si le site vous demande d’évoquer ce point, tournez ceci en positif en expliquant où vous en êtes aujourd’hui, les choses apprises de cette relation, vos attentes actuelles…
  • Corrigez les fautes d’orthographe et de grammaire : un profil sans fautes fera bonne impression ! Pensez donc à relire votre profil et à le faire corriger avant de le publier.
  • Demandez de l’aide : un ami qui vous connaît bien par exemple, a un regard extérieur qui ne pourra que vous être bénéfique lors de la création de votre profil. Lors de la relecture, demandez-lui si votre profil vous présente bien, s’il représente vraiment ce que vous êtes, s’il vous rend unique et si votre photo de profil vous met en valeur.
  • Améliorez votre profil de manière régulière : au fil du temps, vous vous apercevrez que certains détails demandent à être retirés ou à être ajoutés. Votre photo de profil pourra aussi être modifiée pour en ajouter une plus attirante et originale. Pensez donc à relire régulièrement votre profil pour effectuer les améliorations nécessaires pour obtenir encore plus de résultats.

En mettant en place ces derniers conseils, votre profil sera valorisé et vous aurez beaucoup plus de chances de multiplier les échanges et les rencontres !

Sur un site de rencontre, la réussite de vos relations futures dépend en partie de la qualité de votre profil. Prenez donc le temps de bien le remplir, le soigner et le rendre attractif. Misez également sur la carte de l’originalité afin de vous démarquer, mais restez toujours vous-même et honnête, c’est essentiel !

Commenter