Pseudo site de rencontre : comment bien le choisir ?

Sur un site de rencontre, le pseudo est bien souvent une étape que l’on néglige : on le remplit en premier, sans trop de créativité, puis on le laisse ainsi sans se rendre compte de l’importance qu’il a ! Mais votre pseudo, c’est vous, c’est votre nom sur le site ! Il faut donc prendre le temps de se trouver un bon pseudo.

Voici mes conseils et mes recommandations pour choisir le meilleur pseudo sur un site de rencontre et ainsi marquer les esprits de vos interlocuteurs.

pseudo site de rencontre

Le bon pseudo pour les bonnes rencontres

Il faut être conscient que de nombreux célibataires qui fréquentent les sites de rencontres s’arrêteront au pseudo. S’il ne leur plaît pas, s’il est vulgaire ou sans intérêt, c’est terminé.

Votre pseudo sur un site de rencontre ne doit donc pas être choisi à la légère ! C’est ainsi que vous serez appelé et reconnu sur un site. Imaginez si vos parents avaient choisi votre prénom en quelques secondes…

De ce fait, il faut réfléchir sur ce que ce pseudo doit transmettre aux autres. De la curiosité, de l’humour, une partie de vous… ? Vous allez voir qu’en cherchant un peu, on peut tout à fait se construire un pseudo site de rencontre efficace.

Voici 5 astuces pour créer un bon pseudo !

Pseudo site de rencontre : 4 recommandations pour trouver le meilleur pseudonyme

Selon la personne que vous êtes, vous trouverez ici des recommandations qui pourraient s’appliquer à vous. Suivez-les, pour que votre pseudo sorte du lot !

Etre Original

Même si par manque d’inspiration, vous souhaiteriez vous contenter de votre prénom comme pseudo, il y a de forte chance pour que celui-ci soit déjà pris. Il va donc falloir miser sur l’originalité !

Un pseudo original, c’est un pseudo qui intrigue et qui va pousser l’utilisateur qui le lit à vouloir en savoir plus. Un pseudonyme comme Danslalagune évoque l’eau, le voyage, la chaleur… On pourrait donc en déduire que vous aimez les plages mais il reste une part de mystère, à découvrir.

Il en va de même pour 3ecerledesenfers, qui attirera les plus cultivés ou les plus curieux, qui comprendront votre référence au cercle des enfers dédiés à la gourmandise, chez Dante.

Un pseudo site de rencontre qui vous ressemble

Il faut qu’il y ait une part de vous qui ressorte de ce profil ! Cela peut être une passion, un talent, une activité que vous exercez. Le but ici est de pouvoir rebondir sur un sujet de discussion que vous maîtrisez, qui suivra la question : Si je comprends bien, tu aimes …. ?

Quelques exemples de pseudo : Pugill-iste (si vous pratiquez la boxe), MrPresident (si vous aimez les discussions politiques), Coupdecrayon (pour les amateurs de dessins).

Etre drôle

Dans toutes les étapes de la séduction, il est important de placer quelques traits d’humour : sur votre profil, dans vos différents échanges, mais vous pouvez également le faire en choisissant un pseudo comique !

Ce n’est pas forcément simple, car l’humour ne fonctionnera pas de la même façon sur tout le monde, mais cela permet également de faire un tri pour n’avoir que des célibataires à l’humour commun qui vous contactent !

Pourquoi pas quelque chose dans le style de c’est-pas-faux (une référence à la série Kaamelott) ?

Un pseudo qui charme

Si vous êtes plus à l’aise avec le romantisme, le charme et le côté plus séducteur de la rencontre, tentez de trouver un pseudo qui reflète ces traits de caractère.

C’est une façon de montrer que vous savez êtes à l’aise avec la rencontre, et donc apte à discuter de façon posée.

Pour ce type de pseudo, on recommande d’utiliser des noms de fleurs, de plantes, des vers de poésie ou le nom d’un héros romantique fameux.

bien choisir son pseudo sur un site

Les pseudos à éviter sur un site de rencontre

Bien choisir son pseudo est une étape capitale que beaucoup de personnes négligent. Il en résulte des pseudos fades, que l’on retrouver un peu partout. Voici les principaux pseudonymes que je vous déconseille fortement d’utiliser !

La combinaison prénom + numéro

On en croise des centaines sur les sites de rencontres : des Eric57, Luca21, Samueldu06… Que ce soit l’âge ou le département qui vient se coller au prénom, ces pseudos sont bien trop anonymes et banals pour marquer un correspondant. On les oublie et ils se noient dans la masse. A éviter !

Le pseudo sexy

A moins d’être sur un site de rencontre dédié à la rencontre coquine, il faut bannir les allusions sexuelles de mauvais goûts de vos pseudos. On oublie les Bien-monté, Aime-le-Q, et autres Laurentsexxx… !

Un pseudo trop viril

Les hommes oublient parfois que leur corps peut être vu grâce à la photo de profil. Rien ne sert donc d’apporter un excès de testostérone via le pseudo ! Si vous avez un corps musclé ou viril, les photos seront suffisantes ; évitez donc les Tas-de-muscle, Apollondivin, Superbonhomme…

Un pseudo niais

A l’inverse, ne choisissez pas non plus un pseudo un peu cul-cul, qui fera transparaître un côté mièvre pas forcément très vendeur. J’ai croisé des Michel-tout-doux, ou des lapinou sur certains sites de rencontres sérieux…

Vous l’avez compris : votre pseudo doit vous correspondre ! Il doit parler de vous, permettre une discussion et faire comprendre en quelques caractères quel type de personne vous êtes ! N’oubliez pas qu’en plus de votre pseudo, votre profil complétera la présentation !

One Response

  1. Dorsse-christ 18 août 2018