Sortir de la friendzone : les étapes et conseils à suivre

Sortir de la friendzone

Vous la faîtes rire, vous passez de très bons moments ensemble et votre complicité n’échappe à personne… Bref, pour vous, cela ne fait aucun doute, elle est folle de vous et ça tombe bien, vous aussi.

Sauf qu’un jour, voilà que la belle vous parle du blond avec qui elle a passé la nuit. Là, c’est la douche froide et ça ne fait aucun doute : vous êtes dans sa friendzone. Ne vous en faîtes pas, vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à s’être perdu dans les confins de l’amitié alors que vous aviez une toute autre idée derrière la tête… Et comme vous allez le voir, il est tout à fait possible de sortir de la friendzone.

Qu’est-ce que la friendzone ?

La friendzone ou la « zone d’amis » est un type de relation un peu hybride qui se trouve à mi chemin entre la séduction et l’amitié.

En réalité, pour elle, la relation n’a rien d’hybride, elle est même plutôt simple : vous êtes son ami. Elle vous adore et ne manque pas de vous dire que vous êtes « son confident » ou « le frère qu’elle n’a pas eu » ou pire « comme une pote mais avec une voix roque« . Malheureusement, toutes ces marques d’affection ne vous font sourire qu’à moitié … Vous, vous la voyez plutôt comme une potentielle petite amie (à lire aussi : comment trouver une copine ?). Et le panneau « Attention, friendzone imminente » et bien on ne l’a vraiment pas vu venir !

Lorsque cela arrive, c’est la remise en question et en général, notre ego en prend un coup. Mais avant d’exacerber tous vos complexes, et de perdre confiance en vous, faîtes le point sur la situation. Si vous êtes dans une friendzone, il y a deux possibilités :

  1. Soit vous avez trop attendu pour passer à l’action. Et devant votre manque d’initiative, elle en a déduit que vous préfériez être son ami. Si elle n’est pas du genre à faire le premier pas, elle en est restée là.
  2. Soit, elle ne vous a jamais vu autrement que comme un ami, parce que vous n’êtes pas son genre ou parce qu’elle ne cherche pas ce genre de relation.

Quel que soit votre cas, rien n’est perdu. Cependant, il faut admettre que si vous n’êtes pas son genre, il n’y a rien à y faire, il faut simplement passer à autre chose. Qui sait, peut-être qu’un jour elle vous présentera une amie qui s’avère être la femme de votre vie ! Et cette fois-ci, pas question de tomber dans le piège alors lisez la suite et apprenez de vos erreurs !

Comment savoir si vous avez vos chances ?

Comme je vous le disais, il est possible qu’elle ne soit pas intéressée et avant de faire quoi que ce soit, vous devriez prendre le temps d’évaluer vos chances.

friendzone : est-il possible d'en sortir ?

Toutes les filles sont différentes et il faudrait prendre en compte votre cas particulier, cependant, il y a au moins deux signes qui ne trompent pas :

  • Elle est toujours partante pour vous voir. Et lorsque vous êtes en groupe, elle est collée à vous.
  • Elle répond toujours à vos messages, ou prend l’initiative de prendre de vos nouvelles régulièrement. Au contraire, si elle ne vous répond pas toujours, ou que vous êtes souvent le premier à lui écrire, c’est qu’il y a un déséquilibre au niveau de l’intérêt que vous-vous portez.

Mais si vraiment vous avez du mal à savoir si elle est potentiellement intéressée, vous pouvez utiliser une méthode généralement utilisée par la gente féminine : le shit test. Alors le shit test, concrètement, cela revient à tester les intentions d’une personne sans qu’elle s’en rende compte.

Par exemple : faîtes-lui un compliment anodin du style : « tiens, j’aime bien ton t-shirt, il te va super bien. » Si elle sourit et si en plus, vous la voyez porter ce fameux t-shirt plus souvent que d’habitude alors cela veut dire que votre avis l’intéresse et qu’elle aime savoir qu’elle vous plait. Si au contraire elle ne réagit pas spécialement au compliment et que vous ne la revoyez pas avec ce t-shirt … Cela veut dire qu’elle se moque bien de vos goûts vestimentaires. Autre shit test qui fonctionne, parlez lui d’une autre fille, et observez sa réaction. Montre t’elle quelques signes de jalousie ? Ou est-ce qu’elle à l’air d’être à peine intéressée par ce que vous dites ? Attention, certaines filles sont de véritables maître dans l’art de cacher leur jalousie, soyez donc très attentifs !

Comment sortir de la friendzone ?

Maintenant que vous avez déterminé si ou non vous aviez vos chances, il est temps de passer à l’action et sortir de cette maudite friendzone. Finalement, si vous êtes là où vous êtes c’est parce que vous avez été trop lent à prendre une initiative ! Ne perdons donc pas de temps. Voici donc, sans plus attendre, 5 conseils pour sortir de la friendzone.

# 1 : pour sortir de la friendzone, sortez de son champs de vision.

Vous l’aurez compris, lorsque je dis qu’il faut passer à l’action je ne veux pas dire qu’il faille se jeter sur elle et l’embrasser comme si vous étiez son prince charmant. N’oubliez pas qu’avant d’embrasser la princesse, le prince revient de loin … Bref.

Histoire de remettre les compteurs à zéro et surtout pour qu’elle se rende compte que vous lui manquez : éloignez-vous. Ne partez pas faire un tour du monde, cela ne fonctionnera pas. Je peux vous le dire par expérience, elle ne vous attendra pas. Cependant, faîtes votre vie de votre côté pour un temps. Profitez-en pour faire de nouvelles rencontres, allez visiter vos grands-parents dans le fin fond du Beaujolais, mettez-vous à l’escalade … Bref, puisque vous êtes sur le point de sortir de la friendzone, profitez-en pour sortir aussi de votre zone de confort, cela vous fera le plus grand bien ! Et puis si vous êtes adepte des réseaux sociaux, n’hésitez pas à en abuser et faîtes en sorte qu’elle soit au courant de vos nouvelles activités. Après tout, c’est à ça qu’ils servent !

# 2 Invitez-la à sortir de la friendzone.

sortir de la friendzone et séduire une amie

Non, n’allez pas lui dire « Dis, ça te dis pas qu’on sorte de la friendzone ? On s’ennuie ici !  » . Quoi que, si elle a de l’humour et si vous pensez pouvoir rebondir sur n’importe qu’elle réponse … Mais c’est tout de même très risqué !

Parfois la friendzone s’installe aussi parce que vous-vous voyez tout le temps en groupe. Et l’ambiance « on boit un verre entre pote » n’est pas forcément la plus indiquée pour flirter. Surtout si vos amis se rendent compte de votre manœuvre ! Je ne sais pas les vôtres, mais les miens, c’est sur, ils vont se sentir obligé de s’en mêler. Donc, pour remédier à cela et aussi pour qu’elle vous voit dans un autre contexte, invitez-la et faîtes quelques sorties juste tous les deux.

Attention, ne montez pas sur vos grands chevaux. Il ne s’agit pas de l’inviter à un dîner romantique comme ça de but en blanc. Ne vous tirez pas dans les pattes non plus en lui proposant de tester un nouveau jeu vidéo. Essayez de trouver un compromis. Si vous êtes en manque d’idée, proposez lui tout simplement d’aller faire un tour. Le feeling pas déjà entre vous donc vous trouverez bien de quoi faire !

# 3 : Rendez-là (un peu) jalouse.

Si elle vous voit comme un pote, arrangez-vous pour qu’elle se rende compte que ce n’est pas le cas de toutes vos amies !

la rendre jalouse pour sortir de la friendzone

Je sais, cela peut vous paraître contre-productif, cependant je vous assure que cette méthode fonctionne ! Allez savoir si les femmes ont l’esprit de compétition ou si la jalousie leur font prendre conscience de leurs sentiment. Quoi qu’il en soit, vous devriez sentir une changement dans son comportement. Elle essayera certainement d’être plus présente, elle fera sans doutes des efforts pour attirer votre attention etc.

Dans tous les cas, elle vous verra différemment parce qu’elle vous verra draguer ! Elle commencera donc à prendre conscience que finalement, vous n’êtes pas qu’une oreille confidente, vous êtes aussi un séducteur.

Si cette fille vous plaît vraiment, vous aurez certainement du mal à aller vers d’autres. Cependant, rien ne vous oblige à conclure avec elles ! Flirtez simplement, jouez un peu au séducteur, c’est amplement suffisant. Et par la même occasion, vous prenez un peu confiance en vous. A ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre guide pour devenir beau gosse et mettre toutes les chances de votre côté.

# 4 Pour sortir de la friendzone, faîtes-la mijoter !

Entre mon conseil de la rendre jalouse et celui de la faire mijoter, vous allez penser que cela ressemble plus à une vengeance qu’à un plan pour sortir de la friendzone !

Malgré les apparences, je vous rassure, il s’agit bien de conseils qui vont vous permettre de sortir de la friendzone ! Pensez à ceci : « on désire seulement ce que l’on ne possède pas. » Je ne me souviens plus qui l’a dit, mais c’est très juste, surtout en matière de séduction ! Et puis après tout, c’est elle qui vous a mit dans sa friendzone, elle peut bien vous attendre un peu !

Cependant, maintenez son attention ! Il s’agit de trouver le juste équilibre entre susciter son attention et la faire mijoter. L’idée est de semer le doute en elle. Prenez votre temps pour répondre à ses messages, mais invitez-là à sortir. Parlez-lui des autres filles, mais n’oubliez jamais de glisser un petit compliment. Bref, vous allez tout doucement sortir de la friendzone vers le jeu de séduction.

# 5 Séduisez-là et passez à l’action !

Si vous en êtes au point de jouer à cache-cache avec elle : félicitations, vous venez de sortir de la friendzone !

séduire une amie

Cependant attention, vous n’êtes pas à l’abri de retomber dans le piège. Donc un conseil, ne vous endormez pas sur vos lauriers et concrétisez dès que possible. Multipliez vos rendez-vous, essayez de les orienter vers quelque chose de plus favorable au rapprochement comme une sortie ciné. Si vous avez des talents de cuisinier, pourquoi ne pas l’inviter directement à goûter votre recette de lasagnes ?

Quoi que vous fassiez, ne laissez pas passer votre opportunité, si vous sentez que c’est le moment de tenter quelque chose, faîtes-le. Dîtes lui quelques phrases qui font craquer les filles. Si elle vous rejette, profitez-en pour mettre au clair les choses. Vous pouvez par exemple lui dire « T’es sûr de vouloir rester ma pote ? » Et si le cœur vous en dit, faîtes un peu d’humour « Autant je suis un bon amant, mais pote, je suis pas sûr d’être à la hauteur« .

Si vous n’arrivez pas à « conclure », ce n’est pas grave, ce n’est pas la seule fille sur terre ! Vous finirez bien par trouver une petite amie et cette fois-ci, vous ne ferez pas la même erreur !

Comment ne pas rentrer dans la friendzone ?

Et oui, la meilleure façon de ne pas avoir à sortir de la friendzone est encore de ne jamais y mettre les pieds ! Je sais, parfois on s’en rend compte trop tard. Il y a par exemple ceux qui tombent amoureux de leur meilleure amie, parfois après plusieurs années passées à roder dans la friendzone. Dans ce cas il n’y a pas d’autres solutions : sortez les rames et appliquez avec patience et persévérance le plan pour sortir de la friendzone !

Pour tous les autres, voici quelques conseils simples à appliquer afin de ne jamais avoir à sortir de la friendzone :

  • Sexualisez les échanges le plus tôt possible. Plus vous attendez et plus ce sera difficile ! En effet, il est bien plus facile de commencer par la drague pour ensuite dévier vers quelque chose de plus neutre que le contraire. Attention, ne soyez pas lourd non plus, mais faîtes quelques allusions subtiles autant que vous le pouvez.
  • Touchez-là ! Posez votre main sur son épaule ou sur sa hanche lorsque vous lui faîtes la bise. Touchez lui le bras, ou le dos lorsque vous lui parlez. Effleurez-là lorsque vous passez à côté d’elle … Vous instaurez ainsi un climat de confiance, voir une certaine tension sexuelle si l’ambiance s’y prête.
  • Enfin, usez et abusez des conseils du plan sortir de la friendzone ! Invitez-là à sortir, rendez-là un peu jalouse, faîtes vous désirer …

Messieurs, vous voilà fin prêt : sortez de la friendzone et n’y rentrez plus !

Commenter