Tinder sur PC : la drague depuis votre ordinateur grâce à Tinder Online !

Tinder est l’application de rencontre la plus populaire au monde. Elle permet de rencontrer les célibataires de votre rue d’un simple swimpe. En effet, Tinder se base sur un principe simple : si l’attirance physique est réciproque alors pas besoin d’y aller par quatre chemins, surtout si le match habite près de chez vous. L’idée séduit des millions d’utilisateurs : on swimpe dans le métro, au boulot et avant de s’endormir partout dans le monde. La formule est un carton, pourtant Tinder décide brusquement de revenir au traditionnel et lance Tinder sur PC.

Notre société se caractérise par une mobilité exacerbée : smartphone, tablette ou encore montre connectée, absolument tout est à un doigt de distance. Que ce soit pour vérifier le solde de nos comptes en ligne ou pour acheter un bouquet de fleur, il existe forcément une application pour ça. Tinder l’avait compris dès sa création en 2012 puisqu’il fût l’un des pionniers en matière d’application pour rencontres.

Alors, serait-ce par nostalgie du format 15 pouces que Tinder décide de revenir au PC ? 

Tinder sur PC

Tinder sur PC, comment utiliser cette version ?

Tinder sur votre ordinateur

Lorsque Tinder fût créée en 2012, plusieurs utilisateurs souhaitaient déjà pouvoir profiter d’un accès sur ordinateur. Bien que l’utilisation des smartphones ai été popularisée en 2010, le recours aux applications est un réflexe qui à prit plus de temps avant de s’installer.

En 2013, le téléchargement d’application a connu un boom, avec une augmentation de 115%.

Cependant, à cette époque, les applications les plus utilisées concernaient les applications de messagerie et de réseaux sociaux. Les applications de rencontre étaient encore toute neuves et les célibataires de la toile étaient habitués aux sites de rencontre plutôt qu’aux applications. En réalité, Tinder sur PC n’a pas attendu la création de Tinder Online. Il était déjà possible d’utiliser la plateforme sur ordinateur, notamment grâce au téléchargement de Flamite – qui n’existe plus – ou par le biais d’un émulateur de Android tel que Bluestacks.

Création de Tinder Online

Depuis 2017, ce n’est plus la peine de passer par un tutoriel si vous voulez utiliser Tinder sur PC. En effet, c’est aujourd’hui beaucoup plus simple et plus rapide que cela grâce à Tinder Online. Vous n’avez absolument rien à télécharger et que vous utilisiez Microsoft ou Mac,  vous allez pouvoir accéder à Tinder sur votre ordinateur en un clic. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de Tinder Online. Une fois sur le site, vous allez voir c’est très simple : soit vous-vous connectez avec votre profil Facebook, soit avec votre numéro de téléphone.

Si vous n’avez pas encore crée de compte, vous pourrez le faire en quelques minutes. Il vous suffira de renseigner votre âge, votre ville, de choisir une photo de profil et de rédiger une description Tinder. Si vous êtes déjà membre de la communauté Tinder, vous récupérerez toutes les données de votre compte.

Quelle est la différence entre l’appli Tinder et Tinder Online ?

Tinder online

Plus de praticité

L’une des principales différences saute aux yeux : il s’agit bien évidemment de la taille de l’écran. Même si certains smartphones ressemblent plus à des tablettes qu’à des téléphones, la taille de l’écran ne vaudra jamais celle d’un PC. En effet avec Tinder Online, vous pourrez visualiser correctement le profil de vos cibles et examiner leurs photos plus en détail. Il en va de même du clavier : même si vous êtes un fanatique du tactile, rien ne vaut le bon vieux AZERTY de votre PC. Vous pouvez ainsi écrire votre message séducteur pour Tinder de façon plus rapide et éviter par la même occasion le langage SMS.

Balayez avec la souris

Tinder s’est fait connaître grâce ces fameux swipes. Dans sa version sur PC, vous ne pourrez pas balayer les profils d’un geste du doigt et vous devrez donc utiliser votre fidèle souris d’ordinateur pour cela. Cependant si vous êtes adeptes des swimpes, voyez le bon côté de la chose : vous gagnez en discrétion. En effet, le geste est tellement connu que vous-vous faites repérer de loin avec votre doigt qui balaye de droite à gauche, sourire en coin. Avec la version PC, vous pouvez swimper en toute tranquillité. Qui se doute que le swipe a évolué à la version souris ?

Géolocalisation manuelle

L’une des caractéristiques de Tinder est de pouvoir rencontrer les célibataires qui sont près de vous. C’est d’ailleurs bien ce qui fait son succès : la possibilité de matcher avec une personne qui se trouve dans le même wagon de métro que vous ! On s’en doute, si vous décidez d’utiliser Tinder sur ordinateur, ce n’est pas pour vous balader dans le métro avec votre PC.

La localisation sur Tinder Online se fait manuellement. En effet, avec Tinder sur PC,  vous devez paramétrer  votre ville ainsi que le rayon de recherche. Sur cet aspect, Tinder sur PC reprend le principe des sites de rencontre traditionnels où la localisation n’est qu’un critère de recherche parmi les autres.

La même interface, les même options

On pourrait penser que Tinder allait profiter de l’occasion pour changer d’interface et offrir une approche sur PC différente. Et bien non. Tinder conserve une interface épurée, intuitive et donc très simple d’utilisation. Et ce n’est pas pour nous déplaire. De même sur Tinder Online vous aurez le choix entre la version gratuite, Tinder Plus et Tinder Gold. Les tarifs Tinder pratiqués sur PC sont les même que ceux de l’application.

Tinder sur ordinateur

Pourquoi un retour vers le PC ?

Comme nous l’avons vu, Tinder sur PC ne présente pas de réel avantage par rapport à l’application. Mise à part la praticité liée à l’utilisation d’un ordinateur plutôt que d’un téléphone, les options de Tinder Online sont exactement les mêmes que celles de Tinder pour smartphone. Alors, pourquoi donc Tinder a t-il décider de lancer une version sur PC ? Comme vous-vous en doutez sûrement, la raison principale est d’ordre Marketing.

Une manœuvre pour améliorer l’image de Tinder

Il faut savoir que si Tinder est aujourd’hui connu pour être l’application des rencontres hot par excellence, ce n’était pourtant pas exactement l’idée de base de ses fondateurs. En effet Tinder n’a pas été pensé comme une application de dating à proprement parlé, mais plutôt comme un réseau social de rencontres. Vous ne voyez peut-être pas la différence, mais entre une application de dating et un réseau social, il y a des millions d’utilisateurs de différence. Cependant, c’est un fait, l’intégralité des utilisateurs de Tinder utilisent l’application pour du dating.

Tinder fait sont entrée en bourse et  connait dans le même temps bien des déboires au niveau de sa structure : des cofondateurs virés aux responsables marketing aux dents longues, entre 2013 et 2016, Tinder ne va pas fort. Et comme si ce n’était pas suffisant, Tinder est montré du doigt par la presse internationale comme « une machine à organiser des rencontres d’une nuit« .

C’est après une période compliquée que Tinder décide de lancer Tinder Online. Cette version pour PC n’offre pas d’avantages notoires pour l’utilisateur et ce n’est d’ailleurs pas le but de la manœuvre. L’idée étant de coller un peu plus à l’image de réseau social plutôt qu’à celle d’application hot, la création de la version sur PC est une solution toute désignée. Cependant quelque chose nous dit que Tinder sera toujours Tinder, au grand désarroi de ses dirigeants.

Cibler encore plus d’utilisateurs potentiels

Comme je vous le disais, Tinder Online a été créée dans le but de rééquilibrer l’image de la marque du côté réseau social plutôt que d’application de dating. Même si on doute du résultat, il faut cependant avouer que depuis que Tinder est aussi sur PC, le nombre d’utilisateurs à augmenté significativement. En effet, si les smartphones ont envahis les poches de la planète entière, les forfaits internet et les connexions 4G, eux ne sont pas à la porté de tout le monde.

Avec Tinder Online, vous pouvez ainsi utiliser la plateforme depuis votre domicile, connecté au wifi. Ainsi, Tinder cible aussi les utilisateurs qui n’ont pas accès internet en dehors de chez eux. Et puis cela vous permettra d’avoir sûrement accès à davantage de clichés, notamment pour votre photo de profil Tinder. Mais pour autant, la version online ne sera pas la solution pour avoir plus de matchs si vous ne suivez pas les bons préceptes.

Commenter